Championnat Interclub : 1ère journée pour le Régionale 1, Régionale 2 et la Départementale 1.

Ce week-end se déroulait la reprise du championnat interclub régional et départemental. A cette occasion nos 3 premières équipes étaient engagées sur le territoire breton et à domicile.

La régionale 1 à Saint-malo :

Un début de saison qui commence bien pour la R1. La première rencontre se joue contre Lanester. Après une égalité à 3-3, les deux mixtes entre en lice. Victoire pour le 1 en deux sets. Le deuxième match reste plus serré, nous sommes tous derrière notre paire, qui apporte le point de la victoire, après être mené 19/17 au 3ème set! Score final 5-3. Nous reprenons rapidement la deuxième rencontre contre Saint-Malo. Celle-ci n’ira que dans un sens, puisque nous terminons cette journée sur un 7-1. Notons les débuts très satisfaisants de TimTim chez les adultes, avec une victoire en DH contre Saint-Malo!

Solène Gourin, Capitaine de la R1

La régionale 2 au Relecq-kerhuon :

Cette 1ere journée de R2 était intéressante car mise à part les résultats catastrophiques … On peut le dire … Du point de vue équipe, j’ai vu pleins de belles choses comme une belle entrée en matière d’Annaëlle qui a su bien gérer la pression et ce malgré la différence de niveau .On a pu assister a la reconstruction de l’équipe avec de nouvelles paires possibles et naissantes comme Sab et Clément ou encore Tam et moi. Je suis super heureux aussi d’avoir vu une belle ambiance et ce que tout le monde a essayé de faire pour l’équipe. Je suis sûr que des résultats plus prometteurs seront au prochain rendez vous. Sachant que l’on devrait bénéficier de l’apport de Marion . Félicitation aux autres équipes. Je vous préviens qu’on ne va pas se laisser faire ..Bises !

Maxence Mahot, Capitaine de la R2

La départementale 1 à Domicile :

Pour la journée s’est terminée avec une défaite le matin contre Kervignac et une victoire l’après midi contre St-Ave. De bonnes intégrations de Katarina et Léa. Merci aussi à marie. Il y a quelques rodages et habitudes à prendre mais tout est prometteur. Au niveau des gars et bien, on a fait jouer notre expérience et notre cohésion. Yann s’est même découvert une passion pour le mixte. Encore un grand merci à tous les bénévoles. A yohann pour la table de marque et les baguettes. A Chantal et Jean Louis pour l’organisation. Et désolé pour la panne de réveil …Bonne soirée à toutes et tous !

Jean-philippe Berthou, Capitaine de la D1

Pour voir les résultats en détails et classements, vous trouverez ci-dessous les liens :

Lien Permanent pour cet article : http://ploemeur-badminton.fr/championnat-interclub-1ere-journee-pour-le-regionale-1-regionale-2-et-la-departementale-1/