Interclubs – Résultats !!!

Deux équipes en lice la semaine dernière !!

La D2 recevait Noyal-Pontivy, mercredi 4. Malgré le décalage horaire de Marie, l’absence d’un joueur parti profiter de la neige toute fraîche avant tout le monde, l’équipe s’impose 6-2 ! Il faut noter que le double dames a été remporté pour la première fois !!!! Hip hip hip ? Ben faudra recommencer !!

 

Les Tamalous J2 – Une histoire de sacs.

Le samedi 31 Janvier à Vannes – Luscanen

La tête dans le sac

En effet, celle du capitaine de cette équipe est dedans. Cet article aurait dû être rédigé bien plus tôt. Les congés me permettent de m’acquitter de cette tâche rédactionnelle.

Sac de courses

Les rencontres vétérans débutant toujours par une collation collective il faut bien qu’un des joueurs les fassent.

Collation à haute teneur énergétique et équilibrée comme à chaque fois : Pâté, jambon, pain chips, et le far de Nadia et un peu de bière pour faire passer le tout.

Nous sommes armés et fin prêts pour affronter nos adversaires du jour : Monter’Bad et Bad’Orient.

Les rencontres

1er match contre Monter’Bad

La rencontre débute par 3 matchs, les 2 doubles Mixtes et le Simple Homme.

Le Mx1, Jean Louis-Stéphany et le Mx2, Benoît-Nadia expédient la rencontre en 2 sets faciles

ALP 2-0 MB

Pendant ce temps, David en SH doit batailler en 3 sets pour remporter le match, en même temps c’est un rameur, il aime ça.

Le SD démarre en parallèle, avec Stéphany qui l’emporte facilement en 2 sets

ALP 4-0 MB

La rencontre est gagnée mais il faut finir le boulot. Place aux Doubles-Hommes.

Dans le DH1, nos coiffeurs Jean-Louis-David, ne se font pas de cheveux blancs en remportant facilement le match en 2 sets.

Pour le DH2, Benoît-Philippe, c’est poussif. Un premier set perdu 24-22 on se demande encore comment. Dans ces moments, la menace benoîte tombe : « Si on perd ce match, j’arrête le bad !». Retour aux fondamentaux, coaching des coiffeurs, les 2 sets suivants sont remportés tranquillement.

ALP 6-0 MB

Sans pression, le Double Dames peut jouer tranquillement, remportant le premier set, il se laisse surprendre dans le deuxième mais conclut victorieusement le 3ème.

Une victoire nette, sans bavure pour les Tamalous contre Monter’bad : 7-0

 

2ème match contre Bad’Orient

La deuxième rencontre s’annonce un peu plus difficile, quoi que.

En lice pour le début de la rencontre : Le DH1, Jean-Louis-David, le Mx 2, Benoît-Chantal, le SD, Stéphany. Finalement peu de suspens, ces 3 rencontres sont remportées en 2 sets, avec un 22-20 bien géré par le Mx2 pour le deuxième set.

ALP 3-0 BO

Notre rameur favori est aligné en SH, là encore David est obligé de disputer sa rencontre en 3 sets serrés. Joli match. Pendant ce temps le DH 2, Benoît-Philippe, s’impose en 2 sets tranquilles.

ALP 5-0

Restent à jouer : le DD, Nadia-Chantal et le Mx1, Jean-Louis-Stéphany. Une formalité pour le Mx1. Le DD, moins concentré que lors de la rencontre précédente, s’incline en 2 sets.

Une victoire nette, avec une petite bavure pour les Tamalous contre Bad’Orient : 6-1

Terminé pour la partie sportive, avec 2 rencontres gagnées, l’affaire est dans le sac et les Tamalous conservent la tête du championnat.

 

L’après match

Pendant que certains s’attardent pour se désaltérer, une partie de l’équipe rentre dare-dare. Stéphany ayant une activité culturelle de planifiée. En arrivant à Lorient, elle a beau chercher ses clés qui devraient être bien rangées dans son sac de sport Oliver vert, elle ne les trouve pas. Nadia, restée à Vannes a également un sac de sport Oliver vert …

Pour terminer, seul point noir de la journée, le genou du capitaine qui est également dans le sac, épanchement de Synovie.

Lien Permanent pour cet article : http://ploemeur-badminton.fr/interclubs-resultats/