Un premier Trophée Régional Jeune encourageant !

Hier, Dimanche 13 Septembre avait lieu le premier TRJ de la saison.

Le trophée se déroulait sur deux communes :

  • les élites au Relecq-kerhuon,
  • les espoirs à Gouesnou.

7 Jeunes Ploemeurois étaient sélectionnés, 5 ont été retenus.

En élite, le club de Ploemeur était représenté par un seul joueur dans la plus petite des catégories. Evan Thibault dans la catégorie Poussin. Après un premier match perdu avec des échanges disputés contre la tête de série numéro 1, Evan arrive tout de même à sortir de Poule. Il termine son entrée en saison par une demi-finale contre le tête de série numéro 2. Bravo à lui pour son parcours prometteur pour la suite.

En espoir, 4 joueurs du club étaient présents : Tristan Hypousteguy en Poussin, Dorian Hypousteguy en Benjamin, Louenn André en Minime et Timothée Laudrin en Cadet :

  • En poussin : Tristan pour son premier TRJ, gagne son premier match, perd le deuxième et un forfait pour le troisième ce qui lui ouvre les portes de la demi-finale. Après un bon début de match son adversaire prend l’avantage et le maintien jusqu’à la fin de match. 1er Trophée Régional Jeune pour Tristan et hop une première médaille.
  • En benjamin : Même parcours que son frère en poussin lors des matchs de poule. Par contre, Dorian a sû augmenter son niveau de jeu au fur et à mesure des rencontres en prenant en compte les débriefings de ses premiers matchs. Après une demi-finale pleine de rebondissements et avec le très bon fair-play de Dorian à 21-20 pour lui puis à 23-22 une nouvelle fois, il arrive à obtenir sa place en finale. Dorian affronte de nouveau Louis qui l’avait battu lors de son premier match de poule. Dorian « on fire » inverse la tendance en 3 sets. Dorian Vainqueur benjamin Espoir.
  • En minime : Louenn, arrivant tout juste des benjamins, tombe dans le poule des deux finalistes du Trophée. Une évolution au cours de ses différents matchs n’a pas suffit pour sortir de poule, cette fois-ci 😉
  • En cadet : Timothée dès le premier tour est tombé sur un adversaire qui a su l’emmener dans son choix tactique. Mais sans adaptation de la part de Timothée le match n’ pas été concluant. Suite à sa première défaite, il a compris qu’une observation de l’adversaire et des choix tactiques pouvaient faire basculer ses matchs. Une nouvelle défaite face à Brieuc et une victoire a suffit pour l’arrêter en phase de poule.

Bilan :

1 Victoire en Benjamin espoir et 2 demi-finales en Poussin.

Pour l’ensemble des joueurs qui représentaient le club, ce premier retour à la compétition fût intéressant : soit par le résultat direct, soit par la compréhension de leur axe de travail ou soit par les deux.

Prochain rendez-vous le week-end du 26 et 27 Septembre :

  • CIJ samedi et dimanche à Quimperlé
  • TDJ Simple n°1 à Pluvigner.

Lien Permanent pour cet article : http://ploemeur-badminton.fr/un-premier-trophee-regional-jeune-encourageant/

Thierry médaillé de bronze au Championnat de France PARABADMINTON 2020 !!!

Le week-end dernier, le Championnat de France Parabadminton s’est déroulé à Saintes (Charentes-Maritimes). La section Badminton de l’Amicale laïque de Ploemeur était représentée par Thierry Dubaut. Inscrit en simple et en double, c’est accompagné de Thomas Jakobs, qu’il décroche la médaille de bronze du double homme ! Nous sommes très heureux et nous lui adressons toutes nos félicitations. Bravo Thierry !

20200119_165830

Lien Permanent pour cet article : http://ploemeur-badminton.fr/thierry-medaille-de-bronze-au-championnat-de-france-parabadminton-2020/

Ploemeur aux Internationaux de France !

Mercredi 23 octobre dernier, 35 jeunes et moins jeunes de la section badminton de l’Amicale laïque de Ploemeur, du club de Quimperlé et de Kervignac se sont rendus pour une journée aux Internationaux de France de Badminton à Paris. Malgré un départ aux aurores, 3h00 du matin, l’ambiance était parmi le groupe pour profiter au maximum des matchs de la journée. Du simple, du double et du mixte.. un spectacle assuré par les meilleurs joueurs mondiaux. La fan zone a eu son succès avec notamment la dédicace de Léa Palermo, la numéro un française.

Lien Permanent pour cet article : http://ploemeur-badminton.fr/ploemeur-aux-internationaux-de-france/

Première journée d’interclubs – Résultats !!!

En ce premier dimanche d’octobre, nos trois premières équipes de régionales et départementale étaient mobilisées. La Régionale 1 s’est déplacée à Brest pour s’imposer 6-2 contre Trégueux et 7-1 contre Brest. La Régionale 2 était à Quimperlé. Elle s’incline 2-6 contre les locaux. Pour la deuxième rencontre, l’équipe s’incline 3-5 contre le Relecq-Kerhuon. Pour finir, la Départementale 1 a traversé la rade pour Kervignac. L’équipe s’est imposée 5-3 contre les hôtes et s’incline 2-6 contre Vannes.
Une très belle première journée pour notre R1 qui voit le retour de plusieurs anciens joueurs. Les deux autres équipes, recomposées cette année, apprennent à jouer ensemble et à dresser les meilleures compositions. 

Lien Permanent pour cet article : http://ploemeur-badminton.fr/premiere-journee-dinterclubs-resultats/

La saison 2019-2020 est lancée !

Les documents d’inscription sont prêts, votre bureau préféré se réunit ce soir, le stage de reprise est terminé….. nous sommes en plein dans la rentrée, il n’y a plus de doute.

Les anciens du clubs, vous aurez le plaisir de recevoir les documents d’inscription dans votre boîte mail. Pour nous rejoindre, les nouveaux devront venir nous rencontrer pour les retirer et intégrer notre section. Nous serons présents au forum des associations le 31 août prochain à l’espace Océanis, à la traditionnelle matinée d’inscription de l’Amicale laïque de Ploemeur, le samedi 07 septembre dès 9H et à la Fête du Sport à partir de 14h. N’hésitez pas !

20190823_115659

Comment se sont passés les stages de reprise ? Et bien selon les mots de notre cher entraîneur, très bien ! Les stages se sont tenus à St Mathurin la semaine dernière. Ils ont rassemblés 22 adultes et notre très prometteuse bande de 13 jeunes. L’ensemble a fait preuve de dynamisme et des progrès se sont rapidement fait sentir. Un début de saison prometteur.

Le gros des troupes devrait reprendre le chemin des courts à partir de la semaine prochaine. En effet, les entraînements reprennent dès LUNDI 02 SEPTEMBRE. Autant dire que mardi sera la Sainte-Courbature…

Lien Permanent pour cet article : http://ploemeur-badminton.fr/la-saison-2019-2020-est-lancee/

Réunion annuelle – L’heure est aux bilans !!!

Réunion annuelle

En présence de Ronan Loas, Maire de Ploemeur, la section Badminton de l’Amicale Laïque a tenu sa réunion annuelle, samedi 15 juin dernier. Après une après-midi de cohésion à l’Aquapark d’Inzinzac-Lochrist, les licenciés se sont retrouvés pour découvrir le bilan de la saison écoulée et les projets pour la prochaine. Sans entrer dans les détails, il s’agira de renforcer le prometteur pôle jeune, de créer divers créneaux (sénior + de 60 ans, Corpo entre 12h et 14h, Babybad dès 3 ans) pour diversifier notre groupe de licenciés. Côté cohésion de club, une semaine au ski pourrait être organisée au printemps prochain et deux créneaux vont se chevaucher le lundi soir permettant à nos meilleurs jeunes de finir leur entraînement avec nos compétiteurs expérimentés. La réunion annuelle et son barbecue passés, il ne nous reste plus qu’à préparer nos dernières dates avant la pause estivale : mercredi 19 juin, sortie vélo, mercredi 26 juin, créneau ouvert aux autres licenciés de l’agglomération et bien entendu notre tournoi national des PLUMES ESTIVALES le 6 et 7 juillet prochain.

thumbnail_Resized_20190615_18515820190615_192109

Lien Permanent pour cet article : http://ploemeur-badminton.fr/reunion-annuelle-lheure-est-aux-bilans/

COUPE DU MORBIHAN ! Nous sommes en demi !!!!

La section badminton de l’Amicale Laïque de Ploemeur a rencontré le mardi 30 avril, le Badminton Club Vannetais pour les quarts de finale de la coupe du Morbihan. Malgré une équipe vannetaise qui évoluait cette saison au niveau pré-national, soit un niveau au-dessus des Ploemeurois qui ont joué en régionale 1. Ces derniers ont rapidement pris l’avantage devant leurs nombreux supporters venus pour l’occasion. Le match s’est soldé par une victoire 5-2 et une place pour les demi-finales ! Rendez-vous le 30 juin avec les équipes de Lanester, Saint-Nolff et Saint-Avé.

Mais avant cela, la section organisera les Finales départementales jeunes, le 26 mai prochain. Petit échauffement, avant notre assemblée générale le 15 juin, et surtout notre fête du badminton, notre tournoi national des Plumes Estivales. Il aura lieu, le premier we de juillet (6-7). Déjà 375 inscrits au compteur…

Lien Permanent pour cet article : http://ploemeur-badminton.fr/coupe-du-morbihan-nous-sommes-en-demi/

Championnat de Bretagne vétérans – Résultats !!!

Le week-end dernier plus de 200 joueurs de + de 35 ans participaient au championnat de Bretagne Vétérans de badminton à Chateaugiron (35).

Trois licenciés de la section badminton de l’Amicale Laïque de Ploemeur étaient présents à cette manifestation. 3 joueurs pour une moisson de 6 médailles ! 4 médailles de Bronze : deux pour Bernard Sweck en simple V6 (+ de 60 ans) et en double homme V6 et une pour Chantal Denoual et Jean-Louis Maizier également ½ finalistes en double mixte V4 (50-55 ans). 1 titre de vice-champion de bretagne en simple V4 pour Jean-Louis Maizier qui devient également Champion de Bretagne en double hommes avec Bruno Ecobichon du club de Vern-sur-Seiche (35) !

Un beau parcours pour ces 3 joueurs qui participeront également aux championnats de France vétérans à Challans les 8, 9 et 10 juin avec 3 autres membres du club, Françoise Bocquet, Philippe Boczkowski et Gérard Vioulès.

Lien Permanent pour cet article : http://ploemeur-badminton.fr/championnat-de-bretagne-veterans-resultats/

Tournoi déguisé !

Une trentaine de jeunes et moins jeunes ont enfilé un déguisement afin de participer au tournoi déguisé du 1er avril, organisé par la commission animations de la section Badminton de l’Amicale Laïque de Ploemeur. Au programme, jeux et échanges divers sont à répertorier et ceci, autour des spécialités culinaires des adhérents. Le tout, contraint par une panoplie et divers accessoires ne nous facilitant pas la tâche mais la transpiration !! Pour compléter cette semaine, notre équipe vétérans sera de sortie ce mercredi soir, tandis que les compétiteurs de la section seront sur les courts pour préparer leur journée de barrage et d’interclubs ce dimanche à la Chataigneraie.

Lien Permanent pour cet article : http://ploemeur-badminton.fr/tournoi-deguise/

Dernière journée d’interclubs – Résultats !!!

Ce dimanche nos trois premières équipes étaient mobilisées pour la dernière journée d’interclubs avant les barrages. La Régionale 1 s’est rendue à Saint-Jacques. L’équipe s’incline 2-6 contre les hôtes et 3-5 contre Concarneau. Au classement, l’équipe est 5e de la poule sur 6 et jouera les barrages pour le maintien le 7 avril prochain. La Régionale 2 est allée à Lanester. L’équipe perd 0-8 contre Saint-Nolff et s’impose 5-3 contre Quimper. Comme pour la R1, la R2 finit 5e de sa poule sur 6 et disputera les barrages pour le maintien. La Départementale 1 s’est rendue à Elven. L’équipe s’incline contre le collectif Flame 0-8 et s’impose 6-2 contre l’Asptt Vannes. L’équipe termine 4e du championnat composé de 8 équipes du Morbihan.

Lien Permanent pour cet article : http://ploemeur-badminton.fr/derniere-journee-dinterclubs-resultats/