«

»

Imprimer ceci Article

Première journée de championnat – Résultats !

 
La fin de la semaine a été chargée pour les joueurs de la section. Jeudi soir, la D2 était à Pontivy :
Les rencontres se sont déroulées dans une bonne ambiance.  A remarquer le SF1 et le SH2 pour Sandrine et David qui ont bataillé pour gagner au 3eme set, 24/22 et 21/19. 
Tout est dans le mental et un peu dans le physique ! 
Victoire aussi des SD2, DH, SF2 et des 2 mixtes.
Ploemeur gagne la rencontre 6/2.
Après la douche, petite collation dans une ambiance agréable et détendue. 
Il manquait juste un peu de chocolat pour Chantal !
Merci à tous et RDV le 16 novembre pour notre déplacement à Kervignac.
Chantal
 
Ce dimanche, les trois premières équipes étaient sur les courts.
 
La D1 s’est déplacée dans la toute nouvelle salle d’Elven pour remporter ses deux rencontres contre Moréac et Saint-Nolff, 7-1. Seul un simple dame et un simple homme ont été perdu, à quelques cheveux. Nous avons eu l’occasion de découvrir la nouvelle salle d’Elven. Toute jeune, elle offre vraiment de bonnes conditions de jeu (sol, espace etc…). Quasiment aucune gêne n’est à déclarer. Cette journée fut accompagnée d’un excellent buffet (des salades et des pâtisseries à gogo :) Côté jeu, chacune et chacun a montré un réel investissement sur ses matchs et une certaine sérénité. Nos compositions se sont révélées efficaces.
Affaire à suivre….
 
 
C’est donc au Releck-Kerhuon que l’équipe 2 de Ploemeur s’est déplacée pour cette première journée de championnat régional R2. Et ce dans le magnifique carrosse mis à disposition par Max. 
Nous débutons la journée par la rencontre contre Saint-Nolff, les excités, qui nous ont bien battu puisque le score final est sans appel : 7 – 1. Un merci spécial à Bleu-Bleu qui nous sauve du pire en gagnant son simple.
Cependant, certains matchs ont été âpres et disputés comme en témoignent les deux simple homme joués en 3 sets par Alban et Clément ainsi que les deux mixtes avec Élodie/Max et Sarah/Clément. Le nul aurait donc été un résultat plus révélateur.
 
Nous poursuivons la journée avec la seconde rencontre contre Quimper. Rencontre beaucoup plus équilibrée qui aurait largement pu et dû tourner à notre avantage mais qui se soldera par un match nul. Petite dédicace à Élodie qui a bien lancé sa saison en simple en gagnant son premier duel.
Yann.
 
Notre équipe 1 se déplaçait à Saint-Malo pour y disputer sa première journée de championnat en Régional 1. A la vue du temps de route pour s’y rendre, toute l’équipe est partie la veille et à ainsi pu partager un très bon moment autour d’une bonne pizza. Le lendemain, après un bon petit-déjeuner elle s’est rendue à la salle pour y affronter Saint-Brieuc. L’équipe motivée et concentrée part favorite et confirme en enchaînant les victoires et gagne ainsi la rencontre 8-0. Point de bonus offensif en poche.

 
Après la pause du midi, vient le temps d’affronter le REC (Rennes) pour la deuxième rencontre. Beaucoup de matchs très disputés qui malheureusement ne tournent pas en la faveur de Ploemeur. Les filles gagnent en double dame et en simple 2, le simple 1 est perdu en 2 sets. Pour les hommes en revanche le double homme et les 2 simples perdent en 3 sets. L’équipe est menée 4-2 avant les mixtes décisifs. Encore 2 matchs accrochés mais perdus en 2 sets.
Gwen (et Maël).
 
Pour résumer cette journée, nous dirons que les beaux matchs et les joueurs étaient de retour en pleine forme. Rendez-vous dans un gros mois pour le deuxième épisode.

Lien Permanent pour cet article : http://ploemeur-badminton.fr/premiere-journee-de-championnat-resultats/