Les Tamalous gardent le cap
En ce samedi 7 Mars ensoleillé, l’équipe vétéran de Plœmeur avait rendez-vous à Port-Louis pour affronter Vannes et Saint Nolff pour cette troisième journée. Pour cette journée printanière, l’équipe avait décidé de faire le déplacement en transport en commun et de profiter du bateau bus pour arriver à bon port.
Traditionnel repas d’équipe avant la rencontre sur la grande plage, la journée s’annonçait plutôt bien.
Pour ce déplacement, avec les forfaits de Yann et de Philippe pour cause de genouïte aiguë, nous avons fait appel à un petit nouveau Thierry donc tout le monde vantait les qualités.
Première rencontre contre Vannes
Début de la rencontre à 14h contre Vannes qui aimerait prendre sa revanche sur le match aller et qui alignait une équipe renforcée par rapport à celle attendue.
Les 2 DH et le DD sont lancés. Le DD (Nadia & Rozenn) s’incline en 2 sets. Le DH2 (Benoît & Thierry) remporte son match en 2 sets. La déception vient du DH1 (les coiffeurs) perdu en 2 sets. On pensait bien prendre ce point.
ALP 1-2 ASPTT Vannes
Le DMx1 (Jean-Louis & Stéphany), le DMx 2 (Nadia & David) et le SH (Thierry) débutent.
Thierry remporte le premier set d’un cri rageur 21-18
Pendant ce temps, dans le DMx, on sent que Stéphany n’est pas au top de sa forme, on ne connait pas encore le mal qui la touche. Cela suffit malgré tout pour remporter le premier set 21-19. Il en sera de même pour le deuxième.
Thierry a du piquer l’orgueil de son adversaire du jour et doit s’incliner dans le second set 17-21, et perd le match sur le 3ème sur le score de 21-15.
Heureusement, le DMx2 fait le boulot proprement et remporte son match 21-9, 21-9
ALP 3-3 ASPTT Vannes
Le SD sera donc décisif. On se dit que pour Stéphany, cela va être une formalité. Non, le mal aperçu un peu plus tôt réapparaît. Après analyse, il s’avère qu’elle est frappée ce jour par la tremblotte du mouton : Volants sortis largement, smashs dans le filet, des choix de jeu étonnant. Elle compense par une rage en se jetant sur tous les volants, avec des glissades dans tous les sens. Laborieux comme match mais remporté 21-16, 22-20.
On a eu chaud.
La moitié du boulot de la journée est fait : ALP 4-3 ASPTT Vannes
Deuxième rencontre contre Saint Nolff
Peu de changements dans la compo d’équipe pour cette deuxième rencontre : David sera aligné en SH et Ben & Rozenn dans le DMx2.
Début de la rencontre avec le DH1, DH2, SD.
Promenade de santé pour le DH1 en 2 sets.
Le DH2 se fait surprendre dans le premier set et remporte les 2 suivants. Thierry qui pensait que cette compétition était une promenade de santé, doit chercher des ressources dans les barres chocolatées à cause d’un gros coup de fringale.
Pour le SD, Stéphany après un début tonitruant 21-10, retombe dans ses travers et doit s’incliner 21-23. Elle réussit non sans mal à remporter le 3ème set 21-19.
ALP 3-0 St Nolff.
C’est au tour du DD et du SH. David assure la victoire de l’équipe avec le quatrième point, les filles se défendent bien mais s’inclinent.
ALP 4-1 St Nolff
Nous pouvons jouer détendus les autres matchs.
Promenade de santé pour le DMx1 en 2 sets.
Belle perf du DMx 2 en 3 sets.
Score final : ALP 6-1 St Nolff
Au classement, l’équipe de Plœmeur conserve la tête du championnat, le titre ne devrait pas lui échapper cette saison. Rendez vous en Avril à Saint Nolff pour affronter Bad’Orient et Monter’Bad.
Retour en bateau en cette belle fin d’après midi.