D’ordinaire plutôt calme et synonyme de repos, le mois de juillet a été animé au club de badminton de Ploemeur. Avec des joueurs motivés par la réouverture des salles de sport, des créneaux de jeu libre ont été ouverts pour satisfaire l’envie de taper dans le volant : lundi et jeudi soir pour les adultes, et lundi et mercredi pour les plus jeunes. En parallèle, diverses activités ont été organisées.
Tout a commencé par une soirée pétanque, palet et mölkky le vendredi 9 juillet. Avec un début aux alentours de 18h30 et une bonne quinzaine de participants, plusieurs équipes se sont réparties autour de la salle de la Chataigneraie pour dévoiler leurs talents cachés. 2 « terrains » (improvisés) de pétanques, 2 jeux de palet et 2 jeux de mölkky ont été réquisitionnés pour l’occasion. Un apéro collaboratif est venu compléter le tout. Même la pluie n’a pas osé s’inviter à la fête !
Le mercredi 21 juillet, une sortie vélo a eu lieu, sous une météo idéale qui explique le nombre réduit de participants ; les moins courageux ayant préféré se prélasser sur les plages. Avec un tour d’une vingtaine de kilomètres, les 6 cyclistes ont pu rouler et admirer la variété des paysages ploemeurois, en passant par les rues de Ploemeur puis le long de la côte au niveau du Fort-Bloqué avec un retour par Lann Er Roch.
Et pour clore le mois de juillet en beauté, un tournoi du fou a été organisé par Dimitri le vendredi 30 juillet. Avec plus d’une vingtaine de joueurs répartis au hasard sur les terrains pour chaque match, la soirée s’est déroulée dans la bonne humeur. Elise Henry et Olivier xx ont été sacrés champions du tournoi, avec une avance plutôt considérable sur les suivants. La soirée s’est terminée sur un apéro-repas participatif.
En résumé, ces activités ont permis aux badistes (petits et grands) de se retrouver et de partager de bons moments ensemble. Maintenant, place au mois d’août ! Et n’oubliez pas de vous inscrire pour les créneaux jeu libre, les stages (semaine du 16 au 20 août), le tournoi (21 août) et la sortie wake-park (27 août). Pensez également à votre (ré)inscription au club !