Hier, Dimanche 13 Septembre avait lieu le premier TRJ de la saison.
Le trophée se déroulait sur deux communes :
- les élites au Relecq-kerhuon,
- les espoirs à Gouesnou.
7 Jeunes Ploemeurois étaient sélectionnés, 5 ont été retenus.
En élite, le club de Ploemeur était représenté par un seul joueur dans la plus petite des catégories. Evan Thibault dans la catégorie Poussin. Après un premier match perdu avec des échanges disputés contre la tête de série numéro 1, Evan arrive tout de même à sortir de Poule. Il termine son entrée en saison par une demi-finale contre le tête de série numéro 2. Bravo à lui pour son parcours prometteur pour la suite.
En espoir, 4 joueurs du club étaient présents : Tristan Hypousteguy en Poussin, Dorian Hypousteguy en Benjamin, Louenn André en Minime et Timothée Laudrin en Cadet :
- En poussin : Tristan pour son premier TRJ, gagne son premier match, perd le deuxième et un forfait pour le troisième ce qui lui ouvre les portes de la demi-finale. Après un bon début de match son adversaire prend l’avantage et le maintien jusqu’à la fin de match. 1er Trophée Régional Jeune pour Tristan et hop une première médaille.
- En benjamin : Même parcours que son frère en poussin lors des matchs de poule. Par contre, Dorian a sû augmenter son niveau de jeu au fur et à mesure des rencontres en prenant en compte les débriefings de ses premiers matchs. Après une demi-finale pleine de rebondissements et avec le très bon fair-play de Dorian à 21-20 pour lui puis à 23-22 une nouvelle fois, il arrive à obtenir sa place en finale. Dorian affronte de nouveau Louis qui l’avait battu lors de son premier match de poule. Dorian « on fire » inverse la tendance en 3 sets. Dorian Vainqueur benjamin Espoir.
- En minime : Louenn, arrivant tout juste des benjamins, tombe dans le poule des deux finalistes du Trophée. Une évolution au cours de ses différents matchs n’a pas suffit pour sortir de poule, cette fois-ci 😉
- En cadet : Timothée dès le premier tour est tombé sur un adversaire qui a su l’emmener dans son choix tactique. Mais sans adaptation de la part de Timothée le match n’ pas été concluant. Suite à sa première défaite, il a compris qu’une observation de l’adversaire et des choix tactiques pouvaient faire basculer ses matchs. Une nouvelle défaite face à Brieuc et une victoire a suffit pour l’arrêter en phase de poule.
Bilan :
1 Victoire en Benjamin espoir et 2 demi-finales en Poussin.
Pour l’ensemble des joueurs qui représentaient le club, ce premier retour à la compétition fût intéressant : soit par le résultat direct, soit par la compréhension de leur axe de travail ou soit par les deux.
Prochain rendez-vous le week-end du 26 et 27 Septembre :
- CIJ samedi et dimanche à Quimperlé
- TDJ Simple n°1 à Pluvigner.